Contact
HINDE IRAQI
Hinde Iraqi est professeur d’endocrinologie et de maladies métaboliques à la faculté de médecine et de pharmacie de l’université Mohammed V à Rabat. Elle est également responsable pédagogique du diplôme universitaire de diabétologie à l’université de Montpellier et rédactrice en chef du Journal d’endocrinologie et de diabétologie au Maroc.
Le professeur Iraqi est membre de plusieurs sociétés scientifiques de diabétologie et d’endocrinologie, et ses domaines d’intérêt sont l’alliance thérapeutique, les hormones de croissance et les maladies thyroïdiennes. Elle a publié plus de 100 articles, dont Diabetes and Ramadan : Practical Guidelines 2021 et The glycaemic personality : A SURE framework of person-centred choice in diabetes care (La personnalité glycémique : un cadre SURE de choix centré sur la personne dans le traitement du diabète). Elle est formatrice spécialisée dans le Diabetes Conversation Map et membre du groupe de travail de la Diabetes & Ramadan International Alliance (DAR).
Un de ses projets actuels les plus importants est le développement d’une stratégie avec le Ministère de la Santé au Maroc pour une approche simple et globale du diabète d’un point de vue populationnel et individuel.